Daflag

Categorie

PEINTURE - SCULPTURE

Pays - Ville

TOGO - AGBODRAFO

À PROPOS DE L'ARTISTE

Originaire du Togo, il est né le 29 Décembre 1978 à Sévégan dans la préfecture de vo sous le nom et prénoms de AMEWONOU Kofi Mawuli, alias Daflag.

 

Après ses études, il s’est vite orienté dans l’enseignement suite à une formation pédagogique. Ce métier noble lui permetta de survivre et lui donna une ouverture sur l’univers des arts, après quelques années d’exercices dans sa tâche d’enseignant.

 

Entre l’éducation, l’art et la culture qu’il rime, il devient auteur Compositeur et signe à son actif deux albums avec son groupe de Rap Djanta Kan. Il s’est finalement imbibé dans la peinture et les Arts plastiques suite à la dislocation de son groupe en 2006 ou chacun est maître de sa destinée.

L'art est un tunnel pour être plus proche de l’humanité.

Autodidacte, pour traduire ses états d’âmes et ses visions, il à eu recours entièrement à la peinture par le canal des documents d’arts, des visites à des expositions, à des ateliers de travail entre Artistes. Tous ces tremplins lui ont permis de mieux connaitre et maitriser son domaine.

 

Coordinateur du Festival International des Arts et de la Culture (DESENCHAINES) Agbodrafo TOGO ; Secrétaire Général et Responsable au Togo de l’Association International Promotion Porto et Environs (P. PE) Agbodrafo TOGO ; l’Artiste est d’une originalité étonnante. Il met en évidence le mystère de la vie en vivifiant aussi à part la peinture, les déchets de la poubelle et en l’attribuant une forme, une force et une beauté. Dans ces articles recyclés nous pouvons noter : des cartons, de bout de bouteilles cassées, des tubes en plastiques, des bouchons ….

 

Il a participé à des expositions personnelles comme collectives et à des festivals d’Arts.

 

Pour Daflag, l’Art n’est seulement un moyen d’expression, mais aussi un tunnel pour être plus proche de l’humanité, la toucher et la modeler par la profondeur des œuvres.