Vincent
Alran

Categorie

PEINTURE

Pays - Ville

FRANCE - PARIS

À PROPOS DE L'ARTISTE

Né en 1964 à Avignon, Vincent Alran a installé son atelier au pied de la butte Montmartre, là où plane encore l’esprit bohème de quelques-uns des plus grands noms de la peinture…

 

En 1987, il est lauréat de l’exposition européenne de Nîmes, lors de laquelle une de ses œuvres est achetée par le Musée d’Art Contemporain de la ville.

 

Par la suite, il expose à Paris (Villa Planeix-Le Corbusier), Bruxelles (Galerie Molière), New York (New Musical Seminar) et Orléans, à la Galerie Gil Bastide depuis 2006. Il est de plus régulièrement présent dans les galeries du Sud (Lourmarin, L’Isle-sur-la-Sorgue, Avignon) et en Italie.

Scénariste de ses toiles, elles sont liées à des époques.

La musique, sa deuxième passion, l’a également conduit à illustrer plusieurs affiches de spectacles (les Eurientales de Cracovie, Mme Butterfly de Howard Buten…) ainsi que des pochettes de disques pour Maxime Le Forestier.

 

Scénariste de ses toiles, il réalise de petites scènes sur chacune d’entre elles, où les femmes se montrent élégantes, sensuelles et pétillantes, dans l’esprit des affiches publicitaires des années 50 de René Gruau. Il fait voyager ses muses dans différents univers, qu’il précise parfois par des collages de papier et de tissu.

 

Ses toiles sont liées à des époques, dont vous trouverez probablement des indices ici ou là. Humour et décalage sont également présents dans le travail de ce peintre du plaisir et de la bonne humeur.